Le site d'Hugo Nhart

Nouveaux livres


Crime sous le pont de l'Alma

Une enquête de Hugues Delano

2009 Crime sous le pont de l'Alma

Après avoir évolué dans la haute finance, un homme dont la femme et sa fille ont été écrasées par des truands à moto, décide de se porter, à chaque instant de sa vie, à l'encontre de ceux qui se moquent de la justice. Pour sa première enquête et aidé en cela par deux amies journalistes, il va se trouver confronté à une affaire qui le mènera devant les plus hauts personnages de l'état français. Il va se rendre compte de la difficulté à faire éclater la vérité.

Dans cette affaire il devra se battre contre des tueurs lâchés à ses trousses, tueurs qui ne vont pas hésiter à éliminer ceux qui pourraient porter ombrage à la vérité officielle.

Au fil de ses découvertes il pourra ainsi se faire une idée réelle du lien qui semble unir les dirigeants de plusieurs pays quand les secrets d'état sont présents.

Alexandra Melnick, Françine Legoff et  Alain, un commissaire de la célèbre Brigade de Répression du Banditisme (la BRB) seront les seuls grâce à qui il arrivera à mettre en valeur les nombreuses incohérences de ce dossier.

Ce livre relate dans ses moindres détails les dessous de ce qui s'est passé un soir d'été sous le pont de l'Alma.
Il s'agit du premier thriller tiré d'une histoire vraie.

Devant les moyens employés actuellement contre les journalistes  Hugo Nhart, lui-même journaliste d'investigation préfère quitter le monde de la presse qui n'est plus ce qu'il était et ce qu'il aurait toujours dû rester.
L'ancêtre du journaliste était « le fou du roi ». Celui qui pouvait se permettre de dire au Seigneur de l'époque « tu es plus fou que moi, mais toi tu n'es à l'abri de rien! »
Aujourd'hui personne n'écoute plus personne, et chacun au gouvernement affirme par des décrets-lois qu'il EST la vérité.
Aussi, ayant longtemps évolué dans le milieu de la presse, l'auteur préfère quitter ce monde étrange et corrompu et devenir auteur de romans policiers.
Amoureux de la vérité et non pas du sensationnel, ayant toujours préféré ne jamais être l'esclave de la découverte mais à jamais le vassal de la vérité il jette un dernier regard, presque un cri, vers la presse d'informations et décrit par le détail les moyens pratiqués par ceux chargés de divulguer l'information, et qui en fait, ne sont que les valets du pouvoir.
Dans cette histoire romancée où chaque détails relèvent de l'exactitude, certains noms sont fictifs mais les postes eux, sont bien réels.

 

A l'Ombre des Cathédrales

Une enquête de Hugues Delano

A l'ombre des Cathédrales
Après son équipée du Pont de l'Alma, Hugues Delano, en compagnie de Françine Legoff et Alexandra Melnick, deux amies journalistes, va se trouver confronté à un être hors du commun : Le tueur des cathédrales.

Pour quelle raison cet homme a-t-il laissé une flèche fichée dans l'épaule d'une de ses victimes ? Pourquoi rase-t-il les têtes des femmes qui sont tombées sous sa coupe ?
Pourquoi choisir cinq villes de France ?
Quel est le lien étrange qui semble les relier ?
Pourquoi veut-il que, personnellement, Hugues Delano se lance à sa poursuite ?
Ces meurtres, ourdis par un homme qui se dit le vengeur de I 'histoire, entraînera les trois héros de ce roman dans une course haletante, dans laquelle ils vont se trouver face à une secte luciférienne, la Wicca.

Pour pouvoir serrer la main du Diable, un homme va commettre cinq crimes et tenter de consommer un mariage hors norme. Mais, pourquoi ce chiffre ?
Pourquoi ce mariage ?

A l' Ombre des Cathédrales on ne fait pas que prier. On y rencontre parfois aussi Baphomet, le Dieu Templier, l'androgyne par excellence, celui grâce à qui tout peut arriver et par qui tout peut finir.
S'appuyant sur un fait réel de l'Histoire de France, cette histoire que nous avons appris à l'école, l'auteur vous entraîne dans un thriller haletant où la vérité ne se fera que dans les quelques dernières pages.
Tout est inscrit dans l' histoire de France. Le tueur va l'apprendre à ses dépends.
Quel sera le prix à payer pour ces assassinats ? La réponse se trouve dans cette phrase : « si chacun admettait que notre futur peut se voir dans le reflet d'une glace, à condition de savoir SE regarder, chaque malandrin réfléchirait par deux fois avant de commettre un meurtre ».

Il s'agit du second thriller écrit par Hugo Nhart, un journaliste d'investigation. Ayant longtemps évolué dans le milieu de la presse, il décrit par le détail les moyens pratiqués par ceux chargés de divulguer l'information et qui, parfois, se couchent aux pieds des dirigeants.

Vous voulez lire ces livres ?

Prenez contact avec moi au 

07 63 04 32 15

ou par mail :

h.nhart@laposte.net